Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a quasiment dit adieu au titre de Champion de France, en faisant accroché sur la pelouse de Rennes. A Roazhon Park, la prestation des joueurs de la capitale a été décevante, mais ce qui l’était plus c’est leur attitude. Les Parisiens ont encore perdu leurs nerfs une fois que le match leur a échappé, avec notamment l’expulsion de Presnel Kimpembe.
Ce dernier, un de leurs anciens entraineurs, en l’occurrence Jean-Michel Larqué, a exprimé son agacement par rapport à ces attitudes qui ne cessent de se répéter depuis quelques matches. « La façon dont ils font expulser, les propos et les gestes…Il n’y a aucune maitrise, a-t-il lâché sur RMC Sport. Quand t’es athlète du haut niveau, il faut que tu ais une maitrise par rapport au score et par rapport à l’évènement. Ce sont des enfants capricieux dans une maternelle. Ils crient, ils vocifèrent, se comportent mal, jettent des gobelets… ».
Décidément très remonté contre les Parisien, l’ancien directeur exécutif de l’A Saint-Etienne en veut surtout à Marco Verratti, même si ce dernier n’était pas sur le terrain dimanche. « Lui, il s’occupe de tout sauf de ce qui est important, à savoir son football. S’il y a une action chaude à droite, il y va. Si c’est à gauche, il y va. 110 cartons jaunes ! Il faut attendre quoi pour lui dire ça suffit. C’est l’image du PSG ».
Outre les réactions des joueurs parisiens face aux vents contraires, Larqué a aussi déploré le rendement qu’il juge indigne de leur niveau : « Sur le plan du comportement purement footballistique, il y a les manques que l’on peut voir de la star Neymar, qui hier encore a été un joueur très moyen. Parce qu’il a voulu en faire des tonnes. Et aussi des joueurs qui pensent qu’ils peuvent faire comme Neymar, mais qui ont des pieds carrés. Je pense à Layvin Kurzawa. Ils ont la tête qui emporte le reste du corps. Ils vont piquer du nez ».
→ A LIRE AUSSI : Le PSG aurait fait une promesse à Neymar dans le dossier de Lionel Messi
→ A LIRE AUSSI : « J’étais déjà à Paris », Adel Taarabt raconte son transfert raté au PSG
→ A LIRE AUSSI : Prolongation de Neymar au PSG, la clause qui atteste de la loyauté du Brésilien
'