Face à la crise, le Real Madrid a une stratégie très simple : se séparer de plusieurs joueurs.
Une opération qui devrait débuter avec le départ de Luka Jovic (23 ans). L’attaquant serbe va être prêté pour les six prochains mois à son ancien club, l’Eintracht Francfort. Une information confirmée par le directeur sportif du club allemand, Fredi Bobic, hier.
Le Real Madrid va pouvoir s’atteler à continuer son dégraissage. Ainsi, des joueurs comme Marcelo (32 ans), Ferland Mendy (25 ans), Mariano Díaz (27 ans) ou encore Alvaro Odriozola (25 ans), pourraient tous faire leurs valises prochainement. Enfin, Éder Militão (22 ans) pourrait lui aussi être poussé vers la sortie. Il ferait notamment l’objet d’un intérêt de Tottenham, selon la presse anglaise.
Concernant les dossiers des trois joueurs prêtés au Real Madrid : Gareth Bale (31 ans), Dani Ceballos (24 ans) et Brahim Díaz (21 ans), les deux premiers pourraient ne pas être conservés par leurs clubs respectifs de Tottenham et d’Arsenal tandis que le dernier ferait, pour sa part, l’objet de négociations avec l’AC Milan pour le transfert définitif du joueur formé à Manchester City.
Le Real Madrid doit impérativement régler les problèmes des fins de contrat. Une prolongation serait en bonne voie pour Luka Modrić (35 ans), à l’inverse de Lucas Vázquez (29 ans) qui ne souhaiterait pas poursuivre sa carrière à Madrid. Enfin, le dossier qui agite particulièrement la capitale espagnole concerne Sergio Ramos (34 ans). Alors que les parties peinent à tomber d’accord sur une prolongation de contrat, le défenseur espagnol aurait décidé de tempérer et laisserait au Real jusqu’à février avant d’écouter les propositions d’autres clubs.
Dans le sens des arrivées, un départ du capitaine madrilène pourrait entrainer l’arrivée de Pau Torres (23 ans, Villarreal) ou de David Alaba (28 ans, Bayern Munich). En fin de contrat avec le club bavarois cet été, ce dernier ferait l’objet de discussions très avancées entre les Merengues et ses représentants.
Enfin, Madrid prépare déjà le mercato d’été où il a promis d’être actif. Preuve en est les approches perpétuelles pour Kylian Mbappé (22 ans) et Eduardo Camavinga (18 ans), sans oublier la pépite du Celta de Vigo et ancien joueur de la Castilla, Miguel Baeza (20 ans). La température devrait se réchauffer du côté de la capitale espagnole dans les prochains jours.
→ A LIRE AUSSI : Eden Hazard : « Mon idole ? C’est un Argentin, j’ai vu toutes ses vidéos »
→ A LIRE AUSSI : Transfert de Lionel Messi : ça se complique, Julien Laurent annonce une mauvaise nouvelle aux fans du PSG
→ A LIRE AUSSI : Déplacement piège pour le Barça, un petit poucet pour le Real Madrid… Voici le tirage complet de la Coupe du Roi
'