Le Real Madrid et Manchester City se retrouvent au Santiago Bernabéu, ce mardi soir, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une affiche qui aura un goût particulier pour Brahim Diaz, ancien joueur cityzen. L’attaquant merengue a été lancé par Pep Guardiola en 2016, avant qu’il ne décide de rejoindre la Maison Blanche en 2019. Voici ce que l’entraîneur des Champions d’Europe en titre avait déclaré sur le départ de l’international marocain.
« Je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas être ici. J’espère qu’il (Brahima Diaz) pourra profiter des minutes qu’il veut là-bas (Real Madrid) et qu’il n’a pas pu avoir récemment pour beaucoup de raisons. Les jeunes gagnent leurs opportunités sur le terrain, mais regarde les grands clubs… Combien de jeunes ont-ils dans leur effectif ? Aujourd’hui, il y a des gens de 16 ou 17 ans qui veulent une place en équipe première et jouer 40 matchs. Et ça c’est très compliqué », réagissait l’entraîneur de Manchester City.
Brahim Diaz et Pep Guardiola vont donc se retrouver en compétition officielle pour la première fois depuis 2019. Nul ne doute que l’ancien joueur de l’AC Milan aura à cœur de prouver sa valeur lors de cette rencontre si Carlo Ancelotti venait à faire appel à ses services. Sauf grosse surprise, il ne devrait pas cependant débuter la rencontre. Le duo Vinicius – Rodrygo est attendu sur le front de l’attaque madrilène au coup d’envoi.
→ A LIRE AUSSI : La publication officielle de Man City sur Belmadi, les fans hallucinent : « C’est un montage ou quoi ? »
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Regragui juge la première de Brahim Diaz
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Brahim Diaz fait déjà une grosse promesse
'