Dans un podcast avec Augustin Audouin, Abdou Diallo a évoqué plusieurs sujets sur sa vie de footballeur. Le défenseur sénégalais s’est confié sur sa plus grande peur en tant que footballeur, avant de parler de son transfert du PSG à Al-Arabi.
Abdou Diallo s’est confié sur le podcast Dis allo avec Augustin Audouin. L’international Sénégalais Abdou Diallo s’y livre lors d’un appel vidéo, où il a discuté de la réalité du métier de footballeur. Parlant de la santé mentale, de l’engagement et ses choix de carrière, le champion d’Afrique 2021 a évoqué sa plus grande peur dans le milieu de foot. L’ancien joueur de PSG a aussi dévoilé les raisons de son transfert à Al Arabi au Qatar.
« Beaucoup de joueurs vont se reconnaître, mais J’ai joué avec la peur de la pauvreté de la blessure, de ne pas y arriver ni d’améliorer les conditions de vie de ma famille, parce que le foot a été mon échappatoire et mon opportunité pour élever mon train de vie. Mais quand le foot est ton seul moyen de t’élèver socialement, ça tient à peu de choses. (…) Moi, je suis le premier garçon, dans notre culture c’est important. j’ai une place , j’ai un rang à tenir et des des responsabilité. Pendant longtemps, j’ai joué avec cette peur-là. C’est pas le jeu en lui-même qui me fait peur, mais l’enjeu. »
Parlant de son transfert au Qatar, Abdou Diallo a avoué qu’il avait la possibilité de continuer de joueur en Europe. Mais au final, il a fait le choix de rejoindre le Golf, dont le football est en pleine expansion.
« C’est vrai que j’aurais largement pu continuer en Europe. C’était la priorité au début du Mercato. Mais la vie est faite de choix… et choisir c’est renoncer. (…) Il y’a aussi une vie en dehors de l’Europe . »
Dans un nouveau podcast, Abdou Diallo raconte avec émotion avoir eu peur de la pauvreté tout au long de sa vie de footballeur. 😰
L’amélioration des conditions de vie de sa famille est importante et il l’assume avec fierté. ✊🏾🇸🇳
🗣️ « Beaucoup de joueurs vont se reconnaître,… pic.twitter.com/gqWr0pIfQX
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 22, 2023
→ A LIRE AUSSI : Annoncé sur le banc de l’OM, Habib Bèye réagit : « Je suis un entraîneur très … »
→ A LIRE AUSSI : Le Zulte Waregem annonce une très mauvaise nouvelle pour Pape Demba Diop
→ A LIRE AUSSI : « Victor Osimhen peut certainement gagner le Ballon d’Or »
'