A une journée de la fin du championnat, Sadio Mané n’affiche pas les mêmes statistiques que lors des précédentes éditions. Des chiffres révélés par Whoscored viennent donner un peu plus d’explications sur l’inefficacité du Lion.
Dans un classement qui concerne les 5 grands championnats européens, Whoscored a dressé un top 5 des joueurs ayant touché le plus de ballons au niveau du point de penalty de la surface adverse cette saison. Et c’est Sadio Mané qui arrive à la troisième position de ce top 5 européens. Il côtoie dans ce top 5 des joueurs comme Salah, Mbappé ou Leo Messi.
Avec 34 matchs joués lors de cet exercice 2020-2021, Sadio Mané est le troisième joueur des 5 grands championnats à avoir touché plus de ballons au point de penalty de la surface adverse. Malgré ses 9 buts et ses 8 passes décisives, ce qui est loin de ses standards ces dernières saisons, il a touché pas moins de 252 ballons à ce niveau. Ce nombre peut paraître beaucoup pour un attaquant de son niveau mais il n’a pourtant que 25% d’implication sur les buts de Liverpool en championnat.
Mo Salah est en tête de top 5 avec 289 ballons touchés pour 22 buts et 4 passes décisives soit 39% d’implication dans les buts des Reds cette saison. Il est suivi de Kylian Mbappé 268 ballons touchés pour 26 buts et 7 passes décisives soit 39% d’implication dans les réalisations parisiennes. C’est Leo Messi qui arrive après Mané avec 243 ballons touchés pour 30 buts et 11 passes décisives soit 48% d’implication dans les buts du FC Barcelone cette saison.
Le Sénégalais est le joueur le moins décisif de ce top 5 bien qu’il soit au milieu du classement du nombre de ballons touchés au point de penalty adverse. Et cela vient justement expliquer, l’inefficacité de Mané ou du moins la saison moins prolifique qu’il va clôturer ce week-end face à Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté.
→ A LIRE AUSSI : « J’ai reçu des offres de Premier League », Baghdad Bounedjah n’exclut pas un départ en Europe
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Bruno Fernandes et De Bruyne battus, voici le Meilleur Joueur 2020-21 de la Premier League
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Chelsea prend sa revanche sur Leicester et assure sa qualification en C1
'