8BEE45F0 57ED 4670 BBD5 3E7E319EF82F - OnzedAfrik

Les Algériens défendent Bennacer et fracassent le nouveau sélectionneur : « Il faut le virer … »

Publié par

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petković, ne semble pas en odeur de sainteté avec les anciens chouchous de de son prédécesseur Djamel Belmadi. Après avoir écarté, Riyad Mahrez et Youssef Belaïli, le Suisse s’est attaqué à un autre cadre des Fennecs, Ismael Bennacer. Le milieu de terrain de l’AC Milan n’a pas encore disputé la moindre minute avec les Verts depuis l’arrivée du technicien de 60 ans.

Absent de la liste de mars, le Fennec aux 46 capes (2 buts) est laissé sur le banc des remplaçants tout au long du match contre la Guinée ce jeudi, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. « Je n’ai pas fait jouer Bennacer car j’estime que le duo Bentaleb – Zerrouki est meilleur. Je ne l’ai pas fait rentrer car ce n’était pas un match fait pour lui. », a expliqué Petković en conférence de presse après la rencontre. À noter que le MVP de la CAN 2019 à quitté Mandela Stadium avant le coup de sifflet final de la défaite face au Syli National.

Sur les réseaux, notamment sur X (anciennement Twitter), les supporters algériens n’ont pas hésiter à montrer au créneau pour défendre Bennacer et tenter remettre le nouveau sélectionneur des Verts à sa place. «Petković ne connaît pas le football. C’est impossible de dire ça. C’est vraiment une dinguerie», commente Tactique DZ, repris par un autre internaute algérien plus sévère : «Il faut virer l’entraîneur dès maintenant ça ne sert à rien de perdre du temps précieux parce que c’est trop catastrophique la…»

Bennacer

IMG 6388 - OnzedAfrik

IMG 6389 - OnzedAfrik

→ A LIRE AUSSI : Elimi. Mondial 2026 : Vladimir Petković désigne le responsable de la défaite de l’Algérie face à la Guinée

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Algérie et le Mali chutent à domicile respectivement face à la Guinée et le Ghana

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Accroché par la RDC, le Sénégal perd la première place du groupe B

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *