Après une incroyable saison de Premier League 2022/2023, SuperSport a dévoilé l’ultime Africa XI voté par les fans, couvrant les 30 premières années d’incroyable action PL.
La légende des Super Eagles et de l’Arsenal Football Club, Kanu Nwankwo, l’ancien milieu de terrain de Chelsea, Mikel Obi et l’ancien capitaine des Bolton Wanderers et des Super Eagles, Jay Jay Okocha, ont été inclus dans le plus grand Africa XI de la ligue la plus populaire au monde.
La liste a été annoncée par SuperSport, le propriétaire officiel des droits de diffusion de la Premier League en Afrique, lors d’une soirée de gala à Lagos jeudi.
La Premier League Africa XI a été votée par les fans de football de toute l’Afrique, dans le cadre des activités marquant la célébration du 30e anniversaire de la Premier League.
MAHREZ, MANE, SALAH, DROGBA
Les autres légendes de la Premier League africaine sur la liste sont l’ancien défenseur d’Arsenal, Kolo Touré ; l’ancien gardien de Chelsea, Edouard Mendy ; l’ailier de Manchester City, Ryad Mahrez ; la légende de Chelsea, Michael Essien ; l’ancien attaquant de Liverpool, Sadio Mané ; l’ailier de Liverpool, Mohamed Salah ; La légende de Chelsea, Didier Drogba et la légende de Manchester City, Yaya Touré.
S’exprimant sur l’essence du projet Premier League Africa XI, le PDG désigné de SuperSport, Rendani Ramovha, a déclaré: « Ce fut un voyage incroyable. Avoir un partenariat de 30 ans avec la Premier League et amener le trophée à Lagos est spécial. Il a douze mois de cohérence. Notre objectif principal est d’être obsédé par les fans. Notre objectif chez SuperSport est d’avoir un impact sur la vie des gens à travers le sport. Il s’agit de donner une voix aux fans et ils ont fait leur choix. Tout ce que je ressens à ce sujet, c’est gratitude. »
Entre le 24 mars et le 30 juin, une liste de 30 joueurs a été présentée aux fans de football à travers l’Afrique pour voter pour leurs meilleurs footballeurs africains à avoir honoré l’EPL, sur le site Web de SuperSport. Les joueurs avec le plus grand nombre de votes ont été annoncés comme le plus grand onze africain de l’histoire de la Premier League.
→ A LIRE AUSSI : Anecdote : Une légende envoie du lourd sur Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Prix Socrates : Les candidats à la succession de Sadio Mané dévoilés
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané, Pogba…, le classement des dix joueurs qui ont perdu le plus de valeur cette saison
'