L’adition est salée, Youcef Atal connait désormais la sentence. L’arrière droit algérien est suspendu pour les sept prochaines rencontres de l’OGC Nice pour avoir publié une vidéo en soutien à la Palestine sur ses réseaux sociaux.
«Après saisine du Conseil National de l’Éthique de la Fédération Française de Football, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel prononce la sanction suivante : Sept matchs de suspension ferme.», informe d’abord la LFP dans un communiqué, avant de préciser que «la sanction prend effet à partir du mardi 31 octobre 2023 à 0h00.».
«Nous tenons à souligner que la réputation et l’unité de l’OGC Nice résulte du comportement de l’ensemble de ses salariés, qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l’institution», avait notamment indiqué le Gym dans un communiqué officiel.
Mais malheureusement pour le Fennec, qui a toute de même présenté ses excuses, le parquet de Nice a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire pour «apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée». Atal va donc manquer plusieurs semaines de compétition.
Le vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie fera son retour en compétition le 17 décembre lors du déplacement de l’OGC Nice sur le terrain de Le Havre en marge de la 16e journée de Ligue 1.
→ A LIRE AUSSI : Nice : La LFP va statuer sur le sort de Youcef Atal ce mercredi
→ A LIRE AUSSI : Francesco Farioli (coach Nice) enfonce Youcef Atal : « En tant que sportifs, nous avons…»
→ A LIRE AUSSI : Algérie : le bijou de Zerrouki avec Feyenoord en Ligue des Champions (vidéo)
'