L’ancien « Lion de la Téranga » succède à Philippe Montanier sur le banc du décuple champion de Belgique. Mbaye Leye devient le seul entraîneur africain en poste dans un grand championnat européen.
Mbaye Leye a donc été choisi pour succéder au Français Philippe Montanier au poste d’entraîneur du Standard de Liège, 11e du championnat belge après quatre défaites de suite. Le club a annoncé dans un communiqué ce mercredi 30 décembre, que le Sénégalais de 38 ans avait signé un contrat de six mois.
Onzième du championnat belge avec 7 points de retard sur la 4e place, synonyme de play-offs, le Standard de Liège a récemment limogé son entraîneur Philippe Montanier. Pour succéder au Français, les Rouches ont confirmé ce mercredi la nomination du Sénégalais Mbaye Leye, qui s’est engagé pour 6 mois sans option supplémentaire.
Joueur du Standard entre 2010 et 2012, l’ancien attaquant avait ensuite occupé le rôle d’entraîneur adjoint la saison passée, mais il était parti l’été dernier, pas satisfait par l’offre du club qui lui proposait de le nommer à la tête des U21. Malgré son manque d’expérience à ce poste, le technicien de 38 ans entend bien réussir ses débuts comme coach principal.
→ A LIRE AUSSI : « El Hadji Diouf m’a annoncé 3 fois la mort de sa grand-mère », les révélations de Gervais Martel
→ A LIRE AUSSI : « C’est lui le meilleur que j’ai affronté », Jan Oblak tranche entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
→ A LIRE AUSSI : Les révélations de Xavi sur Mourinho : « C’est faux… le vrai rôle qu’il jouait au Barça »
'