Une mauvaise nouvelle vient de tomber sur l’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans, à un mois et demi de la coupe du monde.
La Coupe du monde des moins de 17 ans 2023 sera la 19ᵉ édition pour cette compétition. Le Sénégal, champion d’Afrique va prendre part à ce rendez-vous pour la deuxième fois de son histoire. Elle se déroulera en Indonésie du 10 novembre 2023 au samedi 2 décembre 2023.
Le sélectionneur du Sénégal Serigne Saliou Dia, est en train de préparer cette compétition dans les installations du Centre de Développement Technique Jules François Bocande de Toubab Dialaw, depuis le 18 septembre dernier. Pour cette compétition, le Sénégal fera sans Abdou Aziz Fall et Lassana Traoré, qui sont tous les deux, blessés.
En effet, selon nos informations de la presse locale, l’arrière gauche de Diambars Lassana Traoré (16 ans), est victime est victime d’une fracture du péroné . Le milieu de terrain défensif Abdou Aziz (16 ans) lui, est victime d’une rupture des ligaments croisés. Ces deux joueurs vont certainement rater le mondial U17, vu la gravité de leurs blessures.
Un coup dur pour Serigne Saliou Dia, qui perd deux éléments importants dans le onze du Sénégal. Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe D avec l’Argentine, le Japon et la Pologne.
Coup dur pour l’équipe nationale U17 ! 🚨
• Abdou Aziz Fall [Milieu | 16 ans] est victime d’une rupture des ligaments croisés.
• Lassana Traoré [DG | 16 ans] est victime d’une fracture du péroné.
[@wiwsport] pic.twitter.com/c5jieoOktz
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) September 27, 2023
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : le Sénégal n’accueillera pas la CAN 2027
→ A LIRE AUSSI : « Je sens que le Sénégal va encore remporter la CAN »
'