Les Lionceaux se qualifient en finale après leur victoire sur la Tunisie sur le score de 3-0.
Les hommes de Malick Daf continuent d’impressionner dans cette coupe d’Afrique des moins de 20ans. Après le Bénin en quart de finale, les Lionceaux explosent la Tunisie sur le score de 3-0. C’est avec un doublé de Lamine Camara et un de Pape Demba Diop, que le Sénégal se hisse en finale. Une quatrième fois de leur histoire, après 2015, 2017 et 2019.
Grâce à une ouverture du score précoce de Pape Diop (7′) et un doublé de Lamine Camara (21′ et 52′), les Lionceaux de la Teranga ont battu assez les Aiglons et ont accédé à la finale.
Avec cette nouvelle victoire, les Lionceaux enchaînent une cinquième victoire en en cinq matchs, après avoir survolé ses adversaires lors de la phase de groupes et s’être imposée en quarts de finale contre le Bénin (1-0).
Malick Daf et ses protégés connaîtront leur adversaire dans la deuxième demi-finale qui opposera le Nigéria à la Gambie à 17h GMT.
→ A LIRE AUSSI : « Ils savent que c’est à leur tour», Augustin Senghor met la pression sur les U20 avant le choc face à la Tunisie
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 – Adel Sellimi (coach Tunisie) : « Le Sénégal est un adversaire fort et se distingue par … »
→ A LIRE AUSSI : Habib Diallo envoie un signal fort à Aliou Cissé : « Je ne compte pas me… »
'