Alors que la planète football pleure toujours Diego Armando Maradona, disparu le 25 novembre 2020 à Tigre à l’âge de 88 ans, le Brésil tremble lui à chaque fois que les médias évoquent l’état de santé de leur légende éternelle, Pelé.
Selon le quotidien de Globo le triple vainqueur de la Coupe du Monde avec la Seleção est hospitalisé depuis mardi, soit six jours, à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo. L’homme âgé de 80 ans y était en fait allé pour passer de simples examens de routine (retardés par la pandémie de Covid-19), détaille le média auriverde, avant qu’un problème de santé ne lui soit détecté.
Si la nature du problème demeure secrète à ce jour, Joe Fraga, représentant de Pelé, s’est lui montré rassurant à propos de l’idole brésilienne. «Batterie complète de tests/scanner/coloscopie/sang, etc. Il ne fait pas tout en un jour», a-t-il ainsi écrit dans un message relayé par l’agence de presse Reuters.
«Les gars, je ne me suis pas évanoui et je suis en très bonne santé. J’y suis allé pour mes examens de routine, que je n’avais pas pu faire avant à cause de la pandémie. Faites-leur savoir que je ne joue pas dimanche prochain !», avait ainsi posté le Roi Pelé sur son compte Instagram il y a 5 jours, alors qu’il se trouvait déjà à l’hôpital.
https://www.instagram.com/p/CTP-bS-HzaY/?utm_source=ig_web_copy_link
→ A LIRE AUSSI : Le match Brésil-Argentine interrompu : la fédération Albiceleste rompt le silence !
→ A LIRE AUSSI : Brésil – Argentine : les compositions d’équipes sont tombées
→ A LIRE AUSSI : Brésil : l’énorme coup de gueule de Tite contre les ligues professionnelles européennes
'