John Obi Mikel et Michael Essien ont été des coéquipiers à Chelsea et ont connu de nombreux succès ensemble, y compris une victoire en Ligue des champions en 2012. Lors d’une interview sur Dubai Eye, une station de radio basée aux Émirats Arabes Unis, l’anicien capitaine des Super Eagles a exprimé son admiration pour l’ex-milieu défensif des Blacks Stars en tant que joueur et personne, estimant que ce dernier n’est pas suffisamment reconnu à sa juste valeur.
Obi Mikel, qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2013 avec l’équipe nationale du Nigéria, a également souligné que la reconnaissance d’Essien devrait être plus grande en Afrique, en tant que l’un des meilleurs joueurs du continent. Les deux joueurs continuent de se soutenir mutuellement, même après avoir pris des chemins différents dans leur carrière professionnelle.
«Il (Essien) n’est jamais mentionné ni reconnu à sa juste valeur. C’est un gars que nous avions surnommé le «train» à l’entraînement parce que c’est une machine puissante. Il travaille tous les jours, a déclaré Mikel. Et quel être humain! En dehors du football, c’est un homme très gentil», a fait savoir John Obi Mikel, dans des déclarations relayées par Sportnewsafrica.
→ A LIRE AUSSI : John Obi Mikel : « C’est le joueur le plus paresseux que j’ai jamais vu de ma vie »
→ A LIRE AUSSI : Michael Essien obtient la licence d’entraîneur A de l’UEFA
→ A LIRE AUSSI : Le Camerounais Tawamba met un énorme vent à Ronaldo, la vidéo devient virale !
'