Le PSG a connu un échec cuisant samedi soir lors de son déplacement à Monaco. Totalement dépassé, les champions de France ont subi une défaite 1-3 et le résultat aurait pu être bien pire sans les nombreux arrêts de Gianluigi Donnarumma.
Paris a raté l’occasion de montrer son potentiel et le joueur qui incarne le mieux cette défaite est Neymar. Le Brésilien a été décevant, perdant notamment 28 ballons, un « record » pour un Parisien cette saison.
En tant que l’un des leaders attendus du PSG, surtout en l’absence de Lionel Messi et Kylian Mbappé, « Ney » a plutôt fait baisser le niveau de son équipe. Un rendement décevant qui a attiré l’attention de Bixente Lizarazu.
Dans l’émission Téléfoot, l’ancien international français a été franc sur le sujet de l’international brésilien : « Contre le Bayern, il faut simplement espérer qu’on va avoir un immense Messi et surtout pas ce Neymar-là. Parce que ce Neymar-là, c’est vraiment le mauvais Neymar dans tous les sens du terme. Notamment au niveau de son attitude ».
L’ancien champion du monde 1998 est pessimiste pour le match de mardi, même s’il reconnaît qu’un sursaut de Paris n’est pas à exclure. « On peut avoir une réaction d’orgueil, se sublimer en Ligue des Champions. Mais tout ce qu’on a vu sur les deux derniers matches ne le démontre pas. A Marseille, Paris s’est fait manger dans l’intensité. Sur le plan athlétique, une énorme différence avec l’OM »
→ A LIRE AUSSI : OM : Eric Bailly de retour, Mbemba out face au PSG !
→ A LIRE AUSSI : LDC / PSG : Les mauvaises nouvelles s’accumulent à 3 jours du choc face au Bayern
→ A LIRE AUSSI : Mbappé au Real Madrid ? la presse anglaise lâche une bombe
'