Karim Benzema a quitté officiellement le Real Madrid ce mardi, après son discours d’adieu à la casa Blanca. Le français aurait déjà trouvé un point de chute et un contrat XXL attend le ballon d’Or 2022 dans son nouveau club.
Karim Benzema va bien prendre la direction de l’Arabie Saoudite. En fin de contrat avec le Real Madrid, l’attaquant français de 35 ans s’est engagé pour trois les prochaines années avec Al-Ittihad, selon l’AFP qui cite une source interne au club saoudien basé à Djeddah. Une information confirmée par le célèbre journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano.
« Benzema a signé un contrat pour son transfert à Al-Ittihad, pour une période de trois ans », a appris l’AFP mardi 6 juin d’une source interne à ce club basé à Jeddah, sur les rives de la mer Rouge (ouest).
Selon les informations de RMC Sport, l’ancien international français va toucher un salaire de plus de 200 millions d’euros sur l’ensemble du contrat. Dans le détail, il percevrait 8,3 millions d’euros par mois, 1,9 million d’euros par semaine, 273.500 euros par jour, 11.400 euros par heure, 190 euros par minute et 3 euros par seconde.
En Arabie saoudite, Karim Benzema va retrouver Cristiano Ronaldo, avec lequel il a évolué pendant neuf saisons sous le maillot du Real Madrid.
Il a passé sa visite médicale passée à Madrid et déjà tourné des petits clip vidéos promotionnels pour son club saoudien. La communication d’Al-Ittihad est imminente.
Link: https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1666009271174086656
→ A LIRE AUSSI : Le discours d’adieu Karim Benzema au Real Madrid
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : coup dur pour le Ghana, un cadre des Black Stars annonce son forfait contre le Madagascar !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Gernot Rhor dévoile la liste du Bénin contre le Sénégal
'