Le Maroc prendra part à la Copa América 2024 sous deux conditions, à savoir : la compétition doit se dérouler dans le territoire des États-Unis. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a pensé à la grande communauté marocaine aux USA qui pourrait être d’un soutien considérable aux Lions de l’Atlas.
Une première condition acquise, puisque le CONMEBOL a annoncé, ce vendredi, que le prochain Copa América aura bien lieu aux Etats-Unis. La seconde condition aussi logique que la première, le tournoi de la CAN 2024 ne doit pas coïncider avec le déroulement de la compétition sud-américaine.
Évidemment, on ne peut être, à la fois au four et au moulin. On ignore Maroc sera bien le premier pays africain à participer à la Copa América, mais selon l’information rapportée les médias marocains, la FRMF a posé ces deux conditions, ce qui laisse penser qu’il y a une forte probabilité que les hommes de Walid Regragui vont y prendre part.
Signalons que la compétition de la Copa América aura lieu en 2024 entre juin et juillet. Les lions de l’Atlas ont déjà affronté deux équipes sud-américaines en matchs amicaux : Paraguay et chili. La Colombie est programmée pour le mois de mars avec une probable participation du milieu de terrain de l’AC Milan, Brahim Diaz.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : La Copa América 2024 aura lieu aux Etats-Unis !
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Un Champion d’Afrique 2019 signe à Wydad au Maroc !
→ A LIRE AUSSI : Un international espagnol aurait dit « Oui » à Regragui et le Maroc
'