Ces derniers jours, circulent des rumeurs selon lesquelles la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) s’est montré favorable à l’Espagne pour le lieu de la finale de la Coupe du Monde 2030 dans le nouveau Santiago Bernabéu.
Rappelons que cette édition se déroulera dans trois pays : l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Ainsi, le Maroc s’était aussi lancé dans de grands travaux avec la construction du plus grand stade du monde à Casablanca pour 2030 (115 000 places) et avec la volonté d’accueillir la finale forcément.
Le journal Marca a cependant affirmé que la FIFA a clairement une préférence pour le pays ibérique. Ce qui a suscité la réaction du président de la fédération royale marocaine de football (FRFM). Faouzi Lekjaa a en effet tenu à calmer la chose rappelant qu’il manquait beaucoup d’étapes avant de décider de qui organisera la finale.
«Aucune décision n’a été prise. Le Maroc lui-même n’a pas décidé s’il souhaite obtenir la finale ou le match d’ouverture. Le Maroc n’a pas encore tranché. Il a les arguments suffisants pour obtenir ce qu’il décidera», a-t-il informé à Média24.
Le patron de la FRMF a par ailleurs précisé que la décision sera prise en concertation par les trois pays d’abord. À défaut d’un accord, l’instance mondiale tranchera. Le message est passé !
→ A LIRE AUSSI : Jeux Olympiques : du lourd, les 5 jokers du Maroc sont connus !
→ A LIRE AUSSI : Un journaliste marocain se fait recadrer par Southgate (coach d’Angleterre) : « un conseil pour Regragui ? »
→ A LIRE AUSSI : Maroc : la sortie remarquée de Regragui sur Hakim Ziyech
'