La prochaine trêve internationale sera déterminante pour l’avenir de Lamine Yamal en sélection. S’il a jusqu’à ses 16 ans représenté la Rojita pour les catégories inférieures, il subsiste des doutes quant à son choix pour l’équipe première qu’il doit défendre les couleurs. Le choix se jouerait entre le Maroc et l’Espagne, quoiqu’il a également des origines équato-guinéennes.
Scout de l’instance dirigeante du football au Pays des Lions de l’Atlas, Rabie Takassa a tout simplement déclaré ceci au quotidien espagnol : «son père est marocain, sa mère est originaire de Guinée équatoriale et il est né en Espagne, il peut donc choisir entre trois équipes. Finalement, il (Lamine Yamal) jouera là où il se sent le mieux, là où son cœur lui dit.». Cette dernière phrase suppose donc que le plus jeune joueur à débuter une rencontre avec l’équipe première du Barça aurait déjà fait son choix, mais qu’il ne l’a pas encore communiqué.
Quoi qu’il en soit, le sélectionneur de la Roja compte convoquer Lamine Yamal pour la fenêtre internationale du mois de septembre. C’est du moins les informations recueillies par la presse espagnole. Nul ne doute que Walid Regragui serait également ravi d’accueillir la jeune pépite dans ses rangs. Affaire à suivre …
→ A LIRE AUSSI : Espagne vs Angleterre : 1xBet présente la finale de la Coupe du Monde Féminine
→ A LIRE AUSSI : Brice Samba : « C’est vrai, j’ai refusé la sélection congolaise parce que… »
→ A LIRE AUSSI : Polémique sur son âge, Minala atteste : « La première rumeur est née au Sénégal »
'