L’ancien joueur du FC Barcelone est aujourd’hui au fond du trou dans son club en Allemagne. Considéré comme une future star au milieu de terrain, le jeune crack peine à confirmer au haut niveau. Il est considéré au RB Leipizig comme un indésirable désormais.
Ilaix Moriba était considéré comme un grand espoir à son poste lorsqu’il évoluait au FC Barcelone. Le jeune guinéen avait même refusé de prolonger son contrat avec les Blaugranas pour rejoindre le RB Leipzig pour avoir plus de temps de jeu en 2021. Deux ans plus tard, Moriba peine à confirmer les attentes placées en lui. Le Guinéen a été prêté à Valence pour deux saisons. Le joueur de 20 ans disputé 38 matchs sous les couleurs de Valence. De retour en prêt pour cette nouvelle saison, Ilaix Moriba est considéré comme un indésirable et son avenir s’inscrit loin du RB Leipzig.
Pour Marco Rose, le Guinéen ne fait par partie de ses plans et doit trouver un nouveau point de chute pour sa carrière.
« J’ai eu une ou deux bonnes conversations avec Ilaix, il est conscient de sa situation qu’il sera difficile d’obtenir du temps de jeu. Mais il se débrouille très bien jusqu’à présent, en termes de comportement et aussi de façon dont il s’entraîne », confie le technicien sur Ilaix Moriba.
La cote du jeune prodige guinée a considérablement baissé entre temps. Evalué à 4 millions, Moriba avait une valeur marchande de 25 millions d’euros, il y’a quelques saisons selon Transfermarkt.
https://twitter.com/CentPCentFoot/status/1686138526759288834
→ A LIRE AUSSI : Il quitte le Bayern et crache ses vérités sur Sadio Mané : « C’est la vraie raison de son départ de Munich »
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané à Al Nassr : l’avis tranché de Cristiano Ronaldo
→ A LIRE AUSSI : Gabriel Agbonlahor tacle sévèrement André Onana aprés son pétage de plombs sur Maguire
'