La Confédération Africaine de Football (CAF) en a sérieusement pris pour son grade. Pour cause, la polémique sur des images probablement censurées des supporters des Léopards a suscité la réaction du gouvernement congolais.
En effet, vendredi 9 février à l’issue d’un conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement congolais est sorti de sa réserve pour exprimer le mécontentement du président face au traitement réservé aux supporters des Léopards.
« Le Président de la république a exprimé sa totale désapprobation au regard du mauvais traitement réservé à nos supporters qui ont fait le déplacement à Abidjan pour assister à la demi-finale contre la Côte d’Ivoire (…) notamment la diminution de l’espace réservé dans les tribunes, l’interdiction d’accès aux calicots et aux différents supports de dénonciations de l’agression rwandaise dont notre pays est victime », a-t-il déploré.
En réponse à cette «attitude outrageante», le gouvernement a été décidé que l’équipe nationale congolaise «ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre, à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la Confédération Africaine de Football (CAF).»
#RDC : « Pour réagir à cette attitude outrageante, notre équipe nationale ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la @CAF_Online…», Conseil des ministres du 9 février 2024 https://t.co/Ke5y2E5b3K pic.twitter.com/rHvt99YGrG
— Berith Yakitenge (@BerithYakitenge) February 10, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Afrique du Sud bat la RD Congo et termine sur le podium
→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud – RD Congo : les compositions officielles de la petite finale
→ A LIRE AUSSI : Motsepe (patron de la CAF) sur la CAN 2023 : « Hier, lors du congrès de l’UEFA à Paris, tous les dirigeants européens m’ont dit … »
'