Lors du déplacement des Lions du Sénégal au Malawi ce mardi, Sadio Mané s’est distingué par un geste qu’il nous a pas habitué. Et celui-ci était destiné au sélectionneur malawite, Patrick Mabedi.
Avant de délivrer et qualifier le Sénégal à la CAN sur un superbe coup franc à la 95e minute, l’attaquant d’Al Nassr a fait face à une farouche opposition de la défense des Locaux. Il peinait à se défaire du marquage agressif de son vis à vis. Et l’action de la 77e minute symbolise le manque d’inspiration de Sadio Mané dans le jeu cet après-midi.
L’action en question est partie de la ligne médiane. Un coup franc rapidement joué par Kalidou Koulibaly pour Pape Gueye. Le milieu défensif de Villarreal prolonge le jeu sur Pape Matar Sarr, qui sert à son tour El Hadji Malick Diouf. L’arrière gauche du Slavia Prague trouve Sadio Mané en une touche. Mais la star des Lions tergiverse et perd le ballon sous le pressing de McDonald Lameck.
Satisfait de l’effort défensif, le sélectionneur du Malawi Patrick Mabedi harangue son joueur. De quoi titiller l’égo de Sadio Mané, qui lui montre alors quatre doigts, en référence aux quatre buts encaissés par le Malawi lors du match aller au Sénégal, au stade Me Abdoulaye Wade. « Four zero, four zero », lance Sadio Mané au coach malawite. Une provocation sans conséquence.
— Tine Cheikh (@mamoune_world) October 15, 2024
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : le coup franc salvateur de Sadio Mané face au Malawi
→ A LIRE AUSSI : Porté par sa star Sadio Mané, le Sénégal s’impose au Malawi et se qualifie pour la CAN 2025
→ A LIRE AUSSI : Malawi – Sénégal : Le onze de départ des Lions, des choix surprenants de Pape Thiaw
'