Désireux de remporter à nouveau le titre en Ligue des champions, le FC Barcelone compte se renforcer cet été. Après des pistes offensives citées comme Erling Haaland ou encore Neymar, le club catalan souhaite également se renforcer en défense. Et selon le média italien la Gazzetta dello Sport, le Barça a coché sur sa liste le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly.
Déjà sur la short-list d’Eric Abidal lorsqu’il était directeur sportif du FC Barcelone, Kalidou Koulibaly est de nouveau évoqué par la nouvelle administration du Barça, dirigée par Joan Laporta. Selon la Gazzetta dello Sport, le Barça veut recruter le roc sénégalais cet été et prépare même une offre.
Selon le média, Aurelio De Laurentiis, président de Naples, a baissé ses prétentions initiales et serait désormais prêt à accepter un transfert compris entre 50 et 60 millions d’euros. Le club catalan pourrait utiliser Samuel Umtiti comme monnaie d’échange, pour faire baisser le prix de l’opération. Le défenseur central français n’entre pas dans les plans du club barcelonais et était déjà sur l’orbite de Naples la saison dernière.
Sous contrat avec Naples jusqu’en juin 2023, Koulibaly aimerait tenter un projet plus ambitieux, notamment en Ligue des champions, et pourrait accueillir favorablement l’option Barça. A cela s’ajoutent les besoins économiques de Naples, très touché par la pandémie du coronavirus.
Cependant, le Barça n’est pas le seul club intéressé par le défenseur central sénégalais puisque Manchester City et Manchester United sont sur le coup.
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Bonne nouvelle en vue pour Ansu Fati
→ A LIRE AUSSI : Une initiative de Lionel Messi fait polémique en Espagne, la Liga et la Generalitat obligées d’intervenir
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Ansu Fati
'