Kylian Mbappé n’est pas seulement un leader sur le terrain. La superstar de l’Equipe de France et du PSG est aussi grand orateur dans le vestiaire et n’hésite pas à s’employer en cas de nécessité. Ce fut notamment le cas à la mi-temps de la finale de la Coupe du monde 2022 contre l’Argentine.
Outrageusement dominé lors des 45 premières minutes, les Bleus ont regagné les vestiaires avec un handicap de 2-0 de retard sur l’Albiceleste. Mais les Champions du monde 2018 pouvaient compter sur un Kylian Mbappé des grands soirs qui a claqué un triplé pour arracher les prolongations puis les tirs au but. Un grand exemple pour les Tricolores, puisque ce dernier a montré la voie sur le rectangle vert après son discours musclé dans le vestiaire.
« C’est une finale de Coupe du monde, c’est le match d’une vie. On ne peut pas faire pire, de toute façon. On retourne sur le terrain, soit on les laisse jouer aux cons, soit on y va, on met un peu d’intensité et on rentre dans les duels et on fait autre chose les gars. C’est une finale de Coupe du monde. C’est fait, ils ont mis deux buts, on est menés de deux buts. On peut revenir ! Les gars, c’est tous les quatre ans un truc comme ça », avait ainsi déclaré Mbappé.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1604583197450215425?s=20&t=SAW1ufnVIM3uaToBlgmvtg
→ A LIRE AUSSI : Louis Van Gaal sur Lionel Messi : « C’est le joueur le plus redoutable au monde mais… »
→ A LIRE AUSSI : Une star du Mondial 2022 fait parler sa générosité : « Il a offert 50 montres Rolex en or à ses coéquipiers »
→ A LIRE AUSSI : Sofyan Amrabat révèle une anecdote avec Giroud lors du Mondial 2022 : « Je lui ai dit : arrête. Il m’a répondu… »
'