Après dix mois seulement sur le banc de l’équipe nationale du Ghana, Otto Addo a décidé de quitter son poste à l’issue de l’élimination des Black Stars de la Coupe du monde 2022. Le technicien ghanéen est, dans la foulée, reparti en Allemagne où il est sous contrat avec le Borussia Dortmund en tant que manager des Talents.
Interrogé sur la performance des techniciens africains lors du Mondial au Qatar, Otto Addo a jugé que cette 22e édition est un tournant pour le développement du management dans le foot sur continent mère. C’était en effet la première fois de l’histoire que les 5 équipes représentantes du continent soient toutes menées par un technicien local.
« Je pense que vous pouvez voir l’impact des entraîneurs africains avec leurs pays. De plus, tactiquement, les équipes étaient bien préparées. Cela envoie le message clair, non seulement à nos propres joueurs, mais de passer à l’étape suivante pour créer nos propres images. Et aussi, pour que les fédérations croient aux entraîneurs locaux. J’espère que cela inspirera d’autres entraîneurs en Afrique à croire en eux-mêmes, à grandir et peut-être à avoir la chance de représenter leur pays. Nos histoires dans cette compétition vont jouer un grand rôle, je pense. Ce n’est pas toujours tout ce qui est bon qui vient d’Europe. Les gens trouvent plus facile de croire les gens d’Europe quand ils viennent avec un projet ou une idée intéressante que quelqu’un qui vient de votre propre pays. Les gens doivent croire en eux-mêmes et aussi croire en leur propre peuple. Nous sommes des modèles », a ainsi déclare Otto Addo.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1605577324778356738?s=20&t=SAW1ufnVIM3uaToBlgmvtg
→ A LIRE AUSSI : URGENT : Karim Benzema met fin à sa carrière internationale
→ A LIRE AUSSI : Jay Bothroyd : « Je vous le dis, Kylian Mbappé n’aura pas une longue carrière parce que… »
→ A LIRE AUSSI : Et le triplé de Kylian Mbappé… Argentine 3-3 France !
'