Depuis son retour du Qatar, Krépin Diatta a retrouvé sa forme. Après une première partie de saison difficile et une compétition mondiale éprouvante avec l’équipe du Sénégal, le milieu de terrain international sénégalais s’est distingué en étant titulaire à six reprises lors des sept derniers matchs de l’AS Monaco. Il a marqué un but et délivré deux passes décisives, ce qui a été largement salué par Philippe Clément.
« C’est normal qu’il ait eu besoin de temps pour revenir, c’était une très grave blessure. Il (Krépin Diatta) a dû être confronté à huit mois d’absence et est même revenu plus vite grâce son travail effectué avec le staff. Il a également plus d’automatismes avec ses coéquipiers et c’est l’un des joueurs qui a une très grande possibilité de progression », a souligné l’entraîneur de l’AS Monaco dans des propos rapportés du club après la victoire 3 buts à 1 des Monégasques samedi face au Paris Saint-Germain, en Ligue 1.
Toutefois, le technicien belge, qui déjà eu Krépin Diatta sous ses ordres au Club Brugge, estime que le Sénégalais de a les qualités pour apporter beaucoup plus. « Je l’ai vu faire à Bruges des matchs encore meilleurs qu’aujourd’hui. Mais je suis satisfait de ce qu’il montre. Je pense qu’il doit toutefois être encore plus performant dans ses derniers gestes, à l’image de Golo’ (Aleksandr Golovin) qui a franchi de nombreuses étapes ces derniers mois. Il fait par contre déjà très bien le travail dans ses courses et montre de la disponibilité. »
→ A LIRE AUSSI : Brendan Rodgers (Leicester) rend un bel hommage à Nampalys Mendy : « C’est un héros tellement… »
→ A LIRE AUSSI : Jorge Sampaoli (coach Séville) encense Pape Gueye : « Son volume de jeu génère des… »
→ A LIRE AUSSI : Le premier but exceptionnel de Nampalys Mendy en Premier League (VIDEO)
'