À quelques mois de la CAN 2023, un ancien sélectionneur du Cameroun a jugé les chances des Lions Indomptables dans ce tournoi. Pour Alexandre Belinga, l’équipe de Rigobert Song ne fait pas partie des favoris.
Le Cameroun, qui s’est qualifié difficilement à la CAN 2023, ne fait pas partie des favoris selon plusieurs observateurs. L’équipe de Rigobert Song a une mauvaise cote pour cette CAN, alors qu’il avait terminé au pied du podium il y a deux ans, lors de la CAN 2019.
Les derniers résultats des Lions Indomptables ne rassurent pas les supporters. Malgré une victoire contre l’Île Maurice (3-0), les coéquipiers de Vincent Aboubacar ont fait match nul contre la Libye lors de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026
Dans le classement des favoris pour la CAN, le Cameroun se placer dernière des équipes comme : le Sénégal, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Egypte. Une position l’ancien coach adjoint des Lions a confirmé.
Pour Alexander Belinga, entraîneur adjoint des Lions lors de la CAN 2017, a des doute sur la bande à André Onana : « Le Cameroun n’est pas parmi les favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, mais peut surprendre » a déclaré Alex Belinga.
💬 Alexandre Belinga (entraîneur adjoint du Cameroun lors de la CAN 2017) : «Le Cameroun n’est pas parmi les favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations mais peut surprendre» #CFOOT
(Fou Fou Foot/ Crtv Sports) pic.twitter.com/iuKxw1MOCK
— CFOOT (@cfootcameroun) November 27, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le président du Bayern Leverkusen menace de ne pas libérer ses joueurs !
→ A LIRE AUSSI : El-Hadji Diouf insiste : « C’est pour cela que cette équipe est une prétendante pour remporter la CAN »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour le Mali, un deuxième forfait se confirme !
'