Tenant du titre et Champion de la Bundesliga, le Bayern Munich défendait sa couronne ce mardi sous les regards du public de Signal Iduna Park à l’occasion de la Supercoupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund, vainqueur de la dernière DFB-Pokal (Coupe national). Une rencontre qui s’est soldée par un neuvième sacre pour le Bayern face à son éternel rival.
Devant son public, le club de la Ruhr connaissait pourtant un très bin début de match, s’offrant les premières occasions de la rencontre. Mais l’efficacité n’a pas été au rendez dans ce premier acte du coté des Marsupiaux alors que le Bayern s’est montré réaliste dans ses temps forts.
L’incontournable Robert Lewandowski saisit de sa première vraie opportunité pour donner l’avantage aux Bavarois. Le Polonais surgissait dans le dos de Manuel Akanji après un centre parfait de Felix Passlack et place un coup de casque sur la gauche du but (0-1, 41e). Ainsi l’équipe de Julian Nagelsmann menait à la pause.
Au retour des vestiaires, Thomas Müller doublait déjà la mise. Sur un bon débordement sur la gauche d’Alphonso Davies qui centre vers le premier poteau. Robert Lewandowski dévie légèrement le ballon devant Gregor Kobel et le milieu offensif allemand en profite et dépose le ballon dans le but vide (0-2, 49e).
Le Borussia Dortmund tentait de revenir au score. Mais il aura fallu attendre après l’heure de jeu pour voir l’éclair de Marco Reus redonnait espoir aux supporters d’Iduna Park. A force de reculer, le Bayern Munich se faisait punir. Jude Bellingham décale dans l’axe le capitaine des Jaunes-Noires. Ce dernier loge un missile dans la lucarne droite de Manuel Neuer (1-2, 64e).
→ A LIRE AUSSI : Dortmund – Bayern : le bijou de Marcos Reus relance le BVB, 1-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Dortmund – Bayern : Thomas Müller double la mise des Bavarois, 0-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Dortmund – Bayern : Robert Lewandowski lance les hostilités, 0-1 (vidéo)
'