Toujours privé de Sadio Mané, en phase de reprise après sa blessure au genou, le Bayern enchaine les contre-performances depuis la reprise de la Bundesliga. L’équipe dirigée par Julian Nagelsmann a enchainé, ce samedi, un troisième match nul en Championnat. De quoi susciter des interrogations sur la gestion du technicien allemand, notamment envers un joueur en particulier.
« Ryan (Gravenberch) essaie de se mettre à niveau. Il semble qu’il jouera demain », avait pourtant déclaré Nagelsmann lors de la conférence de presse du jour de match avant le choc de la Bundesliga contre l’Eintracht Francfort. A la surprise de beaucoup, le milieu offensif néerlandais était à nouveau sur le banc des remplaçants contre l’Eintracht en début de match et est entré en jeu à la 70e minute. Jamal Musiala a pu jouer aux côtés de Joshua Kimmich au milieu de terrain central et Thomas Müller a été titularisé à la place de Leon Goretzka, qui souffrait.
Malgré sa performance exigeante en deuxième période contre Cologne la semaine dernière, Nagelsmann a fait confiance à Musiala/Müller et a décidé de remplacer Gravenberch pour la énième fois cette saison. Selon ses propres dires, cette décision n’a pas été facile à prendre : « Ryan est un cas difficile qui aurait plus que mérité de jouer. Thomas, lui, est très expérimenté. Cela nous fait du bien d’avoir l’une ou l’autre ancre sur le terrain », a justifier Nagelsmann avant le match.
« Qu’est-ce que Nagelsmann a vraiment contre Gravenberch ? »
La décision de Nagelsmann concernant le personnel n’a pas vraiment été bien accueillie par ses propres supporters. Immédiatement après l’annonce du onze de départ, les critiques ont fusé sur les médias sociaux : « Qu’est-ce que c’est que cette composition débile ? Musiala perd la 8e place, Müller sans forme dès le début, Kimmich sans protection défensive, Gravenberch se fait juste avoir », s’est insurgé entre autres le blogueur bavarois Christian Nandelstädt.
Un autre utilisateur a posé la question : « Qu’est-ce que Nagelsmann a vraiment contre Gravenberch ? Beaucoup ont en outre fait une comparaison avec Marc Roca, qui n’a pas non plus eu de véritable chance sous Nagelsmann la saison dernière et qui a quitté le club pour Leeds United.»
→ A LIRE AUSSI : La déclaration pessimiste de Nagelsmann : « Je ne compte pas sur Sadio Mané pour… »
→ A LIRE AUSSI : Choupo-Moting courtisé, le Bayern dévoile sa position !
→ A LIRE AUSSI : La réaction hilarante de Sadio Mané, surpris faisant du massage à Bouna Sarr (vidéo)
'