Il était parti à la retraite depuis le mois d’août, mais Wojciech Szczęsny n’a pas pu dire non au Barça. Le club catalan a en effet réussi à convaincre l’ancien gardien de but de la Juventus Turin à rechausser ses gants. L’actuel leader de LaLiga a annoncé l’arrivée du portier de 34 ans dans ses rangs pour le reste de la saison. Il vient en remplacement à Marc-André Ter Stegen, blessé et absent pour plusieurs mois.
Dans le communiqué annonçant sa signature, Szczęsny a évoqué ses premières sensations sous le maillot du Barça. «C’est un moment de fierté maximale. Honnêtement, j’étais préparé pour la retraite. J’étais heureux dans cette situation, mais être ici dans la ville et voir comment les gens m’ont traité et combien cela est important pour eux m’a rendu fier de faire partie de cette famille passionnante. Même si c’est une grande institution et un grand club de football, j’ai ressenti le sentiment d’être en famille. La famille est très importante pour moi et maintenant, je l’ai un peu élargie.», explique-t-il.
L’ancien international polonais reconnaît que son ami et compatriote Robert Lewandowski a joué un rôle important dans son choix de rejoindre le Barça. «Il a été la première personne qui m’a appelé pour examiner la possibilité que cela se produise parce que j’étais à la retraite. Au début, je n’étais pas préparé à de nouveaux défis professionnels. J’ai parlé à ma famille et à mes amis et ils m’ont tous dit que ce serait une erreur de ne pas accepter cela. C’est pourquoi Robert a joué un rôle très important, car c’est lui qui a eu l’idée de me convaincre.»
Szczęsny is culer! 💙❤️ pic.twitter.com/B1S3RVBd2L
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 2, 2024
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal inquiète sérieusement le Barça !
→ A LIRE AUSSI : Jules Koundé choque la toile à cause de son nouveau look ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le verdict est tombé pour Ter Stegen, très mauvaise nouvelle pour le Barça
'