IMG 6777 - OnzedAfrik

Le Barça fonce sur un attaquant sénégalais

Publié par

Désireux de renforcer son secteur offensif, le Barça veut attirer un jeune attaquant sénégalais dans ses rangs cet été. Il s’agit de l’une des plus grandes révélations du football européen durant la saison écoulée.

Le Barça va connaître une nouvelle ère avec l’arrivée de Hansi Flick Dieter sur le banc de l’équipe catalane. Forcément, le technicien allemand a exprimé ses attentes à la direction de Joan Laporta sur le mercato estival, notamment sur le plan offensif, où des départs sont attendus mais pas que… Des mouvements dans le sens des arrivées sont également prévus.

Selon les informations du journaliste espagnol Gerard Romero, à travers notamment sa chaîne Twitch Jijantes FC, le Barça s’est renseigné sur la situation de l’ailier virevoltant du Real Betis, Assane Diao. L’attaquant hisapno-sénégalais et son compère belge du PSV Eindhoven Johan Bakayoko (21 ans) sont des pistes minutieusement étudiées pour renforcer le secteur offensif blaugrano.

 

Le Barça devra faire avec la concurrence

Le Natif de Ndongane, en Sédhiou (Sénégal), sort d’une première saison aboutie avec les Verdiblancos. International espoir espagnol, il a disputé un total de 28 matchs avec l’équipe première et marqué 4 buts. Présenté comme une belle promesse, Assane Diao dispose figure dans la liste des joueurs nommés pour le Golden Boy 2024. Sa polyvalence et sa vista l’ont attiré les convoitises des grands d’Europe.

En effet, le Barça n’est pas la seule grosse écurie à manifester son intérêt pour l’ailier de 18 ans. Chelsea, Liverpool, Newcastle United, Manchester United et même le Real Madrid suivent de près l’évolution de la pépite qui dispose d’une clause libératoire fixée à 30 millions d’euros. Cette dernière est assortie des claudes pouvant porter l’addition jusqu’à 40 M€.

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Chadi Riad rejoint la Premier League, le Barça empoche 15 M€ !

→ A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour Mikayil Faye, l’international sénégalais !

→ A LIRE AUSSI : Officiel : le Barça a finalement tranché pour Xavi Hernandez !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *