Les affiches des quarts de finale de la ligue des champions se poursuivent ce mercredi avec des matchs chocs. Chelsea de Kalidou Koulibaly se déplace sur la pelouse du Real Madrid et le Milan de Fodé Ballo Touré reçoit Naples de Zambo Anguissa à San Siro.
Les Blues de Chelsea vont défier les champions d’Europe en titre ce mercredi pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions. L’équipe de Franck Lampard se déplace sans assurance sur la pelouse du Real Madrid. Les Blues qui restent sur une défaite en championnat, connaissent d’énormes difficultés en Premier League cette saison. Face à Madrid, les coéquipiers de Koulibaly devront sortir le grand jeu pour venir à bout des merengues, qui sont les maîtres dans cette compétition. Le club londonien est dans un piteux état de forme avec 1 seule victoire lors de ses cinq dernières rencontres.
Le Real qui a été surpris par Villareal à domicile lors de la 28e journée (2-3) de la Liga, va aborder cette rencontre avec un esprit revanchard. L’équipe de Carlo Ancelotti qui voit le titre de championnat leur échapper, compte mettre le paquet en Ligue des champions. Après une qualification en finale de la coupe du Roi avec une large victoire contre le Barca (4-0), le Real Madrid compte aussi aller loin dans cette compétition.
Pour rappel, le Real Madrid avait éliminé cette même équipe de Chelsea la saison passée au même stade de la compétition.
Milan vs Naples
Quatrième de Serie A avec 52 points, l’AC Milan reçoit ce mercredi soir Naples, leader du championnat italien avec 74 points, en quart de finale aller de Ligue des champions. Si les Napolitains caracolent en tête de Serie A, ils se sont inclinés 4-0 à domicile face aux Rossoneri il y a dix jours. Les coéquipiers de Fodé Ballo Touré comptent remuer le couteau dans la plaie face au Napoli, qui va voyager sans son attaquant vedette Victor Osimhen ce mercredi, pour le premier acte des quarts de finale de la compétition (19H GMT). L’équipe du Milan doit faire attention, car les Napolitains ont jusqu’ici survolé cette campagne de Ligue des Champions.
→ A LIRE AUSSI : Oliver Kahn hausse le ton après la déroute à Manchester : « Je suis déçu, vous ne pouvez pas … »
→ A LIRE AUSSI : Serigne Saliou Dia (coach) se livre sur les préparatifs pour la CAN U17
→ A LIRE AUSSI : Manchester City : Erling Haaland s’offre un sacré record en champion league
'