2024 est décidément une année bénie pour Sebastien Haller. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Éléphants en février dernier, l’attaquant ivoirien va disputer sa première finale de Ligue des Champions de sa carrière. Son club, le Borussia Dortmund a en effet éliminé le PSG en demi-finale après sa victoire 1-0 au Parc des Princes ce mardi.
«Beaucoup de choses se passent actuellement dans ma tête. Personne n’aurait parié sur nous, ni même nous-mêmes. C’est amplement mérité, il faut aller la chercher maintenant ! (…) Une finale, c’est fait pour la gagner. Maintenant, on a trois semaines pour se préparer. C’est fantastique», a ainsi lancé Haller au micro de RMC Sport.
🗣️ Réactions de Kobel et Haller sur RMC Sport : « Jouer deux fois contre cette attaque et ne pas prendre de but, c’est hallucinant ! » pic.twitter.com/rkkkU2lXuP
— RMC Sport (@RMCsport) May 7, 2024
Présent sur la feuille de match, l’ancien buteur de l’Ajax et West Ham n’a pas gratté la moindre minute lors de ce succès sur le sol parisien. À peine remis de sa blessure à la cheville, il est en effet jugé trop juste par son entraîneur Edin Terzic. L’Éléphant pourrait cependant prendre part à la finale à Wembley le 1er juin prochain face au vainqueur de la seconde demi-finale entre le Real Madrid et le Bayern Munich.
→ A LIRE AUSSI : BVB : Haller, la bonne nouvelle avant le PSG
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions – Roger Aholou (Espérance de Tunis) : « Comment battre Al Ahly en finale »
→ A LIRE AUSSI : LdC : Énorme coup dur pour le Bayern quelques heures avant de défier le Real Madrid
'