Nampalys Mendy se souviendra longtemps la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Alors en difficulté à Leicester City qui ne l’avait même pas inscrit dans sa liste en Premier League, le milieu de terrain rejoignait l’équipe nationale du Sénégal pour s’envoler au Cameroun pour disputer sa première CAN.
Une aventure triomphale lors de laquelle il a enchainé les prestations de haute de facture. Ce qui avait d’ailleurs convaincu Brandon Rodgers et les Foxes à revoir leur position. Résultat : le Champion d’Afrique est redevenu titulaire en club, disputant la quasi-totalité des rencontres de la seconde partie de saison en Championnat. Tout cela grâce à l’équipe nationale et Mendy en est bien conscient.
« Je n’ai pas honte de le dire cela m’a fait énormément de bien d’être avec la sélection. Ici, c’est tellement facile de s’exprimer que cela soit sur le terrain ou dans la tanière. On est toujours content de se retrouver. On est très fier de porter ces couleurs qui sont celle du Sénégal et je pense que cela s’est vu par la suite », a confessé Nampalys Mendy.
→ A LIRE AUSSI : Elim. CAN 2023 : Les joueurs rwandais sont à Dakar [PHOTOS]
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : L’Egypte arrive à bout de la Guinée
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : La surprenante réaction de Sadio Mané à son nouveau record
'