Très peu actif sur le marché des transferts (un seul arrivé à l’instar de Rodrigo De Paul), l’Atletico Madrid a pourtant besoin du sang neuf notamment un numéro 9 pour assurer la relève d’un Luis Suarez vieillissant. Et ce dernier pourrait se trouver en Ligue 1.
En effet, selon les informations de Footmercato, le champion d’Espagne en titre, et l’Atalanta, qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, avaient envoyé des émissaires pour voir l’attaquant de Lorient, Terem Moffi, à l’œuvre de plus près contre l’AS Monaco vendredi dernier. Les deux écuries, à la recherche de renforts offensifs, apprécient du Nigérian.
Il faut dire que, depuis son arrivée chez les Merlus en octobre 2020, le buteur, qui avait tapé dans l’œil du Borussia Dortmund la saison passée, affiche un sacré rendement (15 réalisations et 3 passes décisives en 34 apparitions en championnat).
Sous contrat jusqu’en juin 2024, la pépite nigériane de 22 ans se sent bien en Bretagne, où il s’est vu confier davantage de responsabilités cette saison. Seulement, un challenge difficile à refuser pourrait le pousser à revoir sa position, alors que l’Atletico pourrait passer à l’étape supérieure. Affaire à suivre…
→ A LIRE AUSSI : Officiel : l’Atletico blinde Marcos Llorente
→ A LIRE AUSSI : Papu Gómez raconte son altercation avec Gasperini, l’Italien répond dans la foulée
→ A LIRE AUSSI : Liga : l’Atletico se défait du Celta et rejoint le Real au sommet
'