Krépin

L’AS Monaco choisit un Ivoirien pour la succession de Ben Yedder

Publié par

Les dirigeants de l’AS Monaco ont la lourde tâche de trouver le successeur de Wissam Ben Yedder. Le Vice-champion de France a annoncé le départ de l’attaquant français, auteur de 118 buts en 209 apparitions sous le maillot monégasque. Pour le  remplacer, les recruteurs du club de la Principauté ont coché le nom d’un buteur ivoirien.

En effet, le journal L’Equipe révèle que Karim Konaté figure bien dans le casting de l’AS Monaco pour l’après Ben Yedder. Plébiscité comme un crack depuis plusieurs années déjà, l’international ivoirien (14 sélections, 2 buts) affole les compteurs avec Salzbourg (Autriche). L’Eléphant de 20 ans a inscrit 22 buts et 8 passes décisives en 38 matches cette saison. L’agent de ce grand fan de l’Olympique Lyonnais, également pisté par Leipzig (Allemagne), n’est autre que Vadim Vasilyev, ex vice-président du club monégasque (août 2013 – février 2019). Un détail qui pourrait faire la différence.

Après deux entrées en jeu lors de la trêve du mois de mars, Karim Konaté n’a pas été retenu par Emerse Faé pour la liste de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sa dernière apparition dans un match officiel des Éléphants remonte à l’humiliation subie contre la Guinée Équatoriale (4-0) en phase de groupes de la CAN 2023, remportée par la Côte d’Ivoire.

 

→ A LIRE AUSSI : Homophobie : la Ministre des Sports exige une sanction pour Mohamed Camara

→ A LIRE AUSSI : Abdelmonem, le protégé de Kalidou Koulibaly, courtisé par 2 cadors européens

→ A LIRE AUSSI : Krépin Diatta annonce où il veut jouer la saison prochaine

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *