Mikayil Faye courtisé par plusieurs clubs européens dont le Bayern Munich

L’annonce est finalement tombée pour Mikayil Faye, l’international sénégalais

blankPublié par

Mikayil Faye ne perd pas de temps pour attendre. À seulement 19 ans, le jeune défenseur s’est parfaitement illimité lors de sa première avec l’équipe nationale A. Sa prestation lors de la victoire 3-0 des Lions en match amical face au Gabon lui à valu les éloges du sélectionneur Aliou Cissé.

« J’avais à cœur de le voir (Mikayil), et il a fait de très bonnes choses. C’est un garçon qui est capable de bien relancer, qui va très vite sur le duel. Ce sont des satisfactions, donc nous sommes heureux de les avoir faits confiance. », avait confié le Champion d’Afrique 2021. Le roc du Barça Atleti, qui s’est entraîné avec le groupe de Xavi Hernandez, s’est également attiré les faveurs de ce dernier.

Mikayil dans le groupe contre Las Palmas

« Si je le vois prêt à jouer avec l’équipe première du Barça ? Oui. Il a déjà joué des matchs amicaux avec nous pendant la pré-saison. C’est un joueur compétent. Il (Mikayil) a de bonnes qualités dans les sorties de balle, il est agressif, rapide. Il remplit les conditions pour participer et nous aider à un moment donné. Il a un bon niveau, sans aucun doute. », a confié l’entraîneur du dauphin du Real Madrid en Liga.

Et si ce samedi soir était ce moment dont parlait Xavi ? En effet, le Natif de Sedhiou est, comme pressenti, convoqué avec l’équipe première du Barça en marge de la réception de Las Palmas. Le néo-international sénégalais pourrait donc disputer ses première minutes avec les hommes de Xavi dès ce soir. Coup d’envoi de la rencontre retentira à 20 heures GMT.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Le Sénégal et la RDC reçoivent une grosse mise en garde

→ A LIRE AUSSI : Ismail Jakobs envoie un message aux binationaux : « J’ai choisi le Sénégal parce que … »

→ A LIRE AUSSI : Barça : bonne nouvelle pour Mikayil Faye après sa prestation XXL avec le Sénégal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *