Actuellement avec la Roja en Allemagne, où se dispute l’Euro 2024, Lamine Yamal est au cœur de l’actualité du FC Barcelone …
Sous les griffes d’une crise financière sans précédent, le Barça peut toujours compter sur la Masia. Les purs produits du centre de formation continue de maintenir le navire catalan à flot, face aux ressources économiques maigres du club pour s’offrir les meilleurs joueurs présents sur le marché. Lamine Yamal en est le dernier exemple, après les Lionel Messi, Andrès Iniesta, Xavi Hernandez, Sergio Busquets, Carles Puyol entre autres.
Du haut de ses 16 ans, Yamal bat tous les records de précocité avec le FC Barcelone, mais aussi avec la sélection espagnole dont il fait les beaux jours à l’Euro 2024. Tout indique qu’il sera la tête de gondole du projet blaugrano pour les années à venir, bien accompagné par Pedri ou par des joueurs de La Masia comme Gavi ou Pau Cubarsi. Et les dirigeants barcelonais entendent bien le choyer comme l’a démontré Relevo.
En ce sens, la direction de Joan Laporta envisage d’offrir le numéro 10 à Lamine Yamal. Le même numéro qu’arborait Lionel Messi, l’idole du Camp Nou. Par conséquent, il s’agit d’un numéro symbolique difficile à porter. En preuve, Ansu Fati en avait hérité, mais n’avait pas réussi à être à la hauteur. Même après le départ du l’attaquant de 21 ans à Brighton, aucun autre joueur n’a pris la responsabilité de le porter.
Yamal ne se sent pas prêt !
Comme pour l’espoir déchu, offrir le 10 à Yamal serait un sacré signe de confiance envers le joueur. Relevo nous informe cependant que le jeune prodige aux origines marocaines ne va pas accepter cette proposition. Bien que flatté par cette dernière, l’exemple Fati l’aurait rapidement refroidi. Il est également conscient du poids du numéro 10 – qu’il a cependant porté chez les jeunes – et ne veut pas griller les étapes ni s’ajouter une pression supplémentaire.
Lamine Yamal et son entourage estiment que prendre ce numéro sacré le pousserait dans une nouvelle dimension de responsabilité et de leadership dans laquelle il ne souhaite pas encore entrer. Toutefois, tout semble indiquer qu’il finira par avoir ce 10 collé au dos dans les années à venir, si tout se passe bien. À suivre …
→ A LIRE AUSSI : Mikayil Faye va finalement quitter le Barça, son prochain club est connu !
→ A LIRE AUSSI : Le Barça fonce sur un attaquant sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Chadi Riad rejoint la Premier League, le Barça empoche 15 M€ !
'