Après deux ans en Turquie, Lamine Diack a décidé de quitter la Super Lig pour la Ligue 1. Le milieu de terrain de 22 ans a expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le FC Nantes cet été sous forme de prêt avec option d’achat.
Le Natif de Dakar ne manquait pas de courtisans. Au sortir de deux saisons dans l’élite turque, Lamine Diack va découvrir pour la première fois de sa jeune carrière le championnat francilien. Le joueur formé par Oslo Football Academy Dakar était pourtant annoncé avec insistance au Maccabi Haïfa. Mais il a préféré s’engager avec le FC Nantes.
«J’ai été convaincu par le projet du club, je pense que je vais pouvoir continuer d’apprendre ici, progresser. Je connaissais pas beaucoup le club mais dans mon quartier, j’entendais souvent des gens parler du FC Nantes. C’est un rêve de gamin de jouer dans ce genre de club. Mes objectifs c’est d’atteindre le plus haut niveau», explique Lamine Diack.
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye fait une grosse révélation : « J’ai eu Sadio au téléphone et il m’a dit … »
→ A LIRE AUSSI : Adebayor balance sur Sadio Mané : « Tu as le choix, tu fais la gueule mais… »
→ A LIRE AUSSI : Il quitte le Bayern et crache ses vérités sur Sadio Mané : « C’est la vraie raison de son départ de Munich »
'