Comme l’a si bien dit Nabil Djellit sur Canal+ lors de l’émission «Soir de CAN», Lamine Camara met tout le monde d’accord. Le milieu de terrain sénégalais a montré toute sa classe lors de l’entrée réussie du Champion en titre à la CAN 2023. Depuis, le meilleur jeune joueur africain de l’année s’attire les éloges des grands noms du football africain.
« C’est un très bon joueur, il (Lamine Camara) a presque fait toutes les équipes nationales du Sénégal, ce qui est rassurant avec lui, c’est un jeune qui progresse bien, qui a beaucoup de talents et il a surtout l’envie de réussir. », a, de son coté, commenté le double Ballon d’Or Africain, El-Hadji Ousseynou Diouf . Le MVP du match entre le Sénégal et la Gambie rappelle à Diouf deux anciennes gloires de Liverpool et de Chelsea.
« Il (Lamine Camara) joue même pas le football de sa génération, les deux joueurs que j’ai vu faire ça, c’est Steven Gerrard et Frank Lampard, box to box. Il a un volume de jeu extraordinaire, il est toujours à l’écoute et demande des conseils, car je le côtoie à l’entraînement et à l’hôtel, il est un exemple pour les jeunes d’aujourd’hui», a-t-il ajouté.
Lamine Camara parmi les jeunes à suivre durant cette #CAN2023 ! 🇸🇳💫
[@CAF_Online] pic.twitter.com/kumxPFte9h
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) January 13, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Abdoulaye Seck : « Nous avons bien entamés la CAN mais … »
→ A LIRE AUSSI : Ghana – André Ayew sur la CAN 2023 : « Après deux finales perdues, c’est ma… »
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly sur un Egyptien : « J’espère qu’il ira en Europe, il le mérite »
'