L’Espagne va jouer son troisième match de poule ce 1er décembre contre le Japon qui est à la recherche de victoire pour se qualifier dans le second tour du mondial. Une rencontre qui ne sera pas un cadeau pour l’entraineur de la Roja Luiz Enrique. Pendant ce temps, il est en mode diffusion chez « made in Twitch« .
Pour une première, le tacticien espagnol a livré une analyse sur les premières rencontres de la Coupe du Monde. Pour lui, les entraîneurs privilégient la défense à l’attaque, une vision qu’il ne partage cependant pas.
«Nous avons atteint un point où nous nous sommes égarés. La première chose qu’ils devraient enseigner aux entraîneurs dans les cours d’entraîneurs, c’est que c’est un spectacle, un spectacle. Il y a 50.000 ou 100.000 mecs qui te regardent au stade, puis à la maison il y a des millions de personnes. C’est comme aller voir une pièce de théâtre et c’est ennuyeux. A la fin, il n’y aura personne dans le théâtre », a-t-il ainsi justifié sa pensée. Un point de vue compréhensible à la vue du jeu qu’il tente de déployer avec la sélection espagnole.
Koke est catégorique : « C’est la meilleure équipe de cette Coupe du monde 2022 » https://t.co/oMNIxIoocA
— Onzed’Afrik (@onzedafrik) November 29, 2022
→ A LIRE AUSSI : La triste confidence de Luke Shaw : « Elle est décédée avant le Mondial »
→ A LIRE AUSSI : Phil Foden est sous le charme : « Ce gars-là est dans le top 3 mondial »
→ A LIRE AUSSI : Edison Cavani pointe son entraîneur du doigt après la défaite de l’Uruguay : « Il y a des choses à améliorer… »
'