C’est connu de tous, Carlo Ancelotti est monsieur Ligue des Champions. L’entraîneur italien a encore mené le Real Madrid vers son quinzième sacre dans la prestigieuse compétition européenne, suite à la victoire (0-2) en finale samedi 1er juin contre le Borussia Dortmund. Une cinquième Coupe aux grandes oreilles pour son palmarès d’entraîneur atypique.
Pour José Mourinho, ce qui rend le Transalpin si particulier c’est son pragmatisme. « Carlo Ancelotti n’est pas un coach de réseau social, mais un VRAI COACH… Demandez aux supporters du Real Madrid ce qu’ils pensent de la possession de City ou de la première mi-temps de ce match. Demandez-leur. Ils ne vendent pas de la philosophie de jeu. Ils placent les trophées au-dessus de la philosophie », a souligné à l’issue de l’ancien entraîneur du Real Madrid, de l’Inter et Manchester United entre autres.
«The Spécial One» voue un respect incommensurable à Ancelotti, qui fut autrefois un footballeur professionnel de renommée mondiale. En tant que joueur, Don Carlo avait également soulevé à deux reprises la Ligue des Champions sous les couleurs de l’AC Milan. Ce qui lui fait un total de 7 LDC cumulées…
→ A LIRE AUSSI : Ni Vinicius Ni Belligham… : Carlo Ancelotti révèle son choix pour le Ballon d’Or 2024 !
→ A LIRE AUSSI : Officiel : José Mourinho a enfin trouvé un club !
→ A LIRE AUSSI : « Victime de grippe », un autre taulier du Real Madrid forfait pour la finale ?
'