Débarqué en Angleterre l’été dernier, Mohammed Kudus s’est fait nom en Premier League. L’ailier de West Ham United compte déjà 16 buts et 6 passes décisives pour sa première saison sous les couleurs Hammers. L’international ghanéen (26 sélections, 9 buts) brille également avec les Black Stars, où il se démarque comme la nouvelle star vedette.
C’est en tout cas l’avis d’Asamoah Gyan, l’ancienne gloire de l’équipe nationale du Ghana. «Quand j’étais jeune, nous avions Michael Essien, Stephen Appiah, Sulley Muntari et à un moment donné, ça m’a fait de l’effet. Les joueurs vont et viennent. Nous avons eu l’ère Abedi Pelé, l’ère Stephen Appiah, l’ère Michael Essien et l’ère Asamoah Gyan et maintenant il semble que ce soit l’ère Kudus», a confié l’ancien capitaine des Black Stars.
Mohammed Kudus is the future of Black Stars – Asamoah Gyan
#Asempafm #TheUltimateSportsShow pic.twitter.com/xeMeom7bVc
— Asempa 94.7FM (@Asempa947_FM) April 3, 2024
Toujours dans les colonnes de la radio locale, Asempa 94.7 FM, le meilleur buteur ghanéen de l’histoire de la sélection (51 buts) : «C’est le seul joueur ghanéen qui évolue en Europe. Et pas seulement dans n’importe quel championnat, mais en Premier League. Kudus ne réussit pas seulement au Ghana, mais aussi en Afrique. C’est le seul joueur africain qui réussit aussi bien pour l’instant. Nous devons donc le soutenir.»
→ A LIRE AUSSI : Amical : le Ghana accroché par l’Ouganda
→ A LIRE AUSSI : Amical : le Nigéria domine le Ghana
→ A LIRE AUSSI : Entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, Mohammed Diomande a fait son choix !
'