Andrea Pirlo a marqué la légende du football avec le maillot de l’Equipe nationale d’Italie, de l’AC Milan ou encore de la Juventus. Et lors d’une une interview accordée à Radio TV Serie A, l’ancien milieu de terrain a révélé qu’il a failli porté les couleurs du le Real Madrid.
Le « Calciopoli », le plus grand scandale sportif du football italien, une affaire de matches truqués impliquant la manipulation des tirages au sort des arbitres et d’autres pressions qui ont altéré la compétition italienne, a failli conduire Pirlo à signer pour le Real Madrid, l’un des plus grands clubs de l’histoire du ballon rond si ce n’est le meilleur, en 2006.
🗣️ Pirlo: “Real Madrid in 2006? Yes, it’s true.
After ‘Calciopoli’ we had just won the World Cup and we didn’t know how Italian football would resume.
I had already signed the contract with Real Madrid, but then Milan remained in Serie A and Champions League and I signed with… pic.twitter.com/G4JeuWWdbc
— Madrid Xtra (@MadridXtra) December 6, 2023
«Après le Calciopoli, nous venions de gagner la Coupe du Monde et nous ne savions pas comment le football italien allait reprendre. J’avais déjà signé un contrat avec le Real Madrid, mais l’AC Milan est finalement resté en Serie A et en Ligue des champions et j’ai donc signé avec les Rossoneri», raconte Andrea Pirlo.
→ A LIRE AUSSI : Serigne Saliou Dia (coach U17 Sénégal) : « le football africain rivalise merveilleusement avec le football mondial »
→ A LIRE AUSSI : Entre le Ghana et les Pays-Bays, Jeremie Frimpong a définitivement tranché !
→ A LIRE AUSSI : Marseille – Lyon : la réponse est tombée pour la présence d’Iliman Ndiaye
'