Le Maroc a dominé la Belgique 2-0 ce dimanche à l’occasion de la deuxième journée de phase de poules de la Coupe du monde. Désormais première du groupe F, la bande à Hakim Ziyech n’est plus qu’à un pas des huitièmes de finales.
«Le premier match (0-0 face à la Croatie, ndlr) était plus difficile pour nous à disputer. Nous ne pouvions jouer notre jeu, la Croatie a joué un très bon match. Celui-là était peut-être plus facile pour nous, notamment au niveau des milieux de terrain: ils ont peut-être fait plus d’erreurs que les Croates. Nous avons joué un jeu très fort, robuste, notamment en défense. Nous attendions leurs erreurs et je pense que nous avons pris l’avantage grâce à ça et marqué au bon moment», a déclaré Hakim Ziyech en conférence presse.
Interrogé sur son ressenti après avoir été choisi homme du match, le Lion de l’Atlas estime qu’il «mérite pas ce trophée de joueur du match». «Il s’agit d’un effort collectif que nous avons réalisé: tout le monde était derrière moi, il s’agit d’une œuvre collective». Ziyech a ensuite évoqué le soutien inconditionnel du public marocain.
«Après 60-70 minutes, certains étaient fatigués et quand nous avons marqué ce but, ils se sont ralliés à nous. Ca nous a donné plus de puissance, de pouvoir. La foule nous a aidés: elle était derrière nous et je crois que ça nous a boostés réellement», conclut le passeur décisif sur le deuxième but du Maroc marqué par Zakaria Aboukhlal.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1596880434737999873?s=20&t=kMGmuiXaUTMMH9CZ_Nhs0Q
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Maroc s’offre la Belgique et fait un gras pas vers les 8es de finales
→ A LIRE AUSSI : Sabiri ouvre le score, le Maroc prend l’avantage contre la Belgique !
→ A LIRE AUSSI : Belgique – Maroc : Les compos officielles connues, 3 changements du coté des Lions de l’Atlas
'