C’est la star du football sénégalais, Lamine Camara, qui brille de mille feux en ce moment sur le continent. En 35 jours, le jeune ex-pensionnaire de Génération Foot est sacré champion d’Afrique au Chan et à la Can U20 avec les sélections sénégalaises.
Une belle vitrine qui lui ouvre les portes du FC Metz depuis deux mois. Sous les projecteurs des médias internationaux, le meilleur joueur de la Can U20, Egypte 2023 a, dans une interview, livré les raisons qui l’ont poussé à choisir le FC Metz.
« Le FC Metz et Génération Foot, mon ancien club, ont une longue et fructueuse collaboration. Les dirigeants messins me suivent depuis quelque temps et le CHAN a accéléré la signature. Pourquoi ai-je signé à Metz ? Car c’est le premier club de Sadio Mané en Europe. Pape Matar Sarr est aussi passé par là. Il y a une certaine fibre sénégalaise là-bas. Je suis très content, car je sais que Metz est parfait pour ma progression », a-t-il fait savoir sur le site officiel de la FIFA.
Sur la prochaine Coupe du Monde à venir, Lamine est sûr que le Sénégal a des atouts pour faire une participation remarquable. « On va se présenter à ce Mondial avec un statut à défendre, celui de champion d’Afrique. Avec l’équipe que nous avons, le jeu qu’on a produit durant cette CAN, je crois qu’on peut faire quelque chose de bien dans cette Coupe du Monde. Nous sommes confiants et nous allons bien préparer cette compétition. On y va avec humilité, mais pas de complexes ».
→ A LIRE AUSSI : Pape Ousmane Sakho, Sadio Mané… : Les Sénégalais choisissent leur onze de départ
→ A LIRE AUSSI : Match amical : Pourquoi la victoire du Maroc face au Brésil est historique
→ A LIRE AUSSI : As Douane crée la sensation en dominant l’ASC Jaraaf : Youssouph Dabo déçu du résultat
'