Auteur d’un début de saison très prometteur avec Chelsea, Nicolas Jackson continue de s’attirer les éloges des anciennes gloires du club londonien. Après Joe Cole, Emmanuel Petit et récemment Michael Essien, un autre s’est invité à la tables des admirateurs.
Jimmy Floyd Hasselbaink lui, insiste sur le fait que l’attaquant des Blues a le potentiel d’être meilleur que la superstar de Manchester City, Erling Haaland. Les Blues ont acheté Jackson à Villarreal dans le cadre d’un accord d’une valeur de 32 millions de livres sterling en juin 2023 alors que Chelsea cherchait un buteur pour les mener dans une nouvelle ère sous la direction de Todd Boehly et Behdad Eghbali.
Le bilan de buteur de Jackson lors de sa première saison en Premier League était solide avec l’international sénégalais marquant 14 buts en 35 apparitions. Cependant, une partie de la finition et du jeu en général de Jackson ont été critiquées, mais l’international sénégalais a pris un départ rapide dans la nouvelle campagne avec quatre buts en cinq matchs de Premier League.
Et l’ancien international néerlandais – qui a marqué 87 buts pour Chelsea en Premier League pendant son séjour à Stamford Bridge – estime que Jackson «se porte bien dans son développement en tant qu’attaquant de haut niveau». Hasselbaink a confié à Genting Casino : « J’aime beaucoup Nicolas Jackson. Non seulement parce qu’il joue à Chelsea, mais parce qu’il cause tellement de problèmes aux défenseurs. Il a marqué quatorze buts en Premier League la saison dernière. Ce n’est pas un mauvais retour lors de votre première saison en Premier League. Beaucoup de buts qu’il a marqués ont été marqués en 3-0, 4-0 matchs, donc le défi pour lui est de marquer des buts quand votre équipe a vraiment besoin de vous – soyez le faiseur de différence – et c’est ce qu’il commence à faire cette saison.»
« C’est ce que Jackson doit faire pour être considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde »
L’ancien attaquant a ensuite fait une comparaison intéressante entre Nicolas Jackson et Erling Haaland. Le Cyborg norvégien a marqué dix buts en seulement cinq matchs de Premier League jusqu’à présent cette saison et 100 buts en 105 apparitions sous le maillot Citizen en toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Manchester en 2022. Et Hasselbaink estime que l’ancien de Casa Sports peut atteindre les sommets de l’ex buteur de Dortmund et de Salzburg même le surpasser en tant que plus grand attaquant du monde.
« Ils ont des âges similaires [23 et 24]. La principale différence est que Haaland a beaucoup plus d’expérience de haut niveau en termes de football de la Ligue des champions.», constate l’ancien buteur des Blues, avant de poursuivre son argumentaire : «Il joue à ce niveau depuis qu’il est entré sur les lieux en jouant pour Salzburg et y est resté. Nico n’a pas fait ça. C’est ce que Nico doit faire pour être considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Il (Jackson) doit être décisif sur le terrain et il doit marquer régulièrement des buts au plus haut niveau du jeu. C’est un grand défi pour lui, mais Nico un joueur qui a le potentiel de pouvoir tout faire. Il peut jouer en dehors de la boîte. Il peut jouer avec le ballon à ses pieds, ce sont des choses qu’Erling Haaland ne peut pas vraiment faire.» Le Lion de 23 ans appréciera sans doute…
Jimmy Floyd Hasselbaink says Jackson could become one of the best strikers in the world:
🗣️ “[Jackson] is a player that has the potential to be able to do everything. He can play outside the box. He can play with the ball at his feet, those are things that Erling Haaland can’t… pic.twitter.com/iLRKUg6EpB
— MySportDab (@mysportdabb) September 28, 2024
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : le caviar de Nicolas Jackson à Cole Palmer sur le but de l’égalisation face à Brighton (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Cole Palmer sur Nicolas Jackson : « Nico est un joueur de haut niveau, il doit juste … »
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Michael Essien prend la défense de Nicolas Jackson face à Obi Mikel
'