Ce mardi, Massimiliano Allegri a effectué sa première conférence de presse depuis sa reprise de fonction et son retour sur le banc de la Juventus Turin après son premier passage de 2014 à 2019. Le tacticien italien s’est exprimé sur les actualités chauds de la Vieille Dame, mais également de ses nouvelles ambitions avec le club piémontais.
« Je suis très heureux de revenir devant vous. Cela faisait deux ans, et je suis forcément un peu ému ! J’ai retrouvé un groupe sérieux et motivé. Un nouveau cycle démarre, on a une très bonne équipe et on travaille pour faire des ajustements. », a d’abord confié Allegri sur son retour.
Sur la Ligue des champions : « C’est un désir. Mais un pas à la fois. Déjà passer la phase de groupe. Puis les huitièmes de finale. Si tu ne te qualifies pas, tu ne peux pas la gagner. », poursuit l’ancien entraineur de l’AC Milan qui aurait pu rejoindre le Real Madrid cet été.
Sur le choix du capitaine : « Bonucci capitaine ? S’il veut un brassard il n’a qu’à aller dans la rue et s’en acheter un ! En signant à l’AC Milan il a perdu sa place dans la hiérarchie. Notre capitaine est bien Giorgio Chiellini. Il a été choisi sur la base des saisons passées. »
Evoquant le cas de CR7, le coach de 53 ans dira : « Cristiano Ronaldo est un joueur extraordinaire et un footballeur intelligent. J’ai parlé avec lui, je lui ai dit que ce sera une saison importante. Il aura encore plus de responsabilités qu’il y a trois ans, quand on avait une équipe plus expérimentée. »
Concernant Paulo Dybala, Massimiliano Allegri a conclu : « Il a connu une dernière saison difficile. Je compte sur lui et j’en attends beaucoup. Je l’ai quitté plus jeune, et j’ai retrouvé un homme. »
→ A LIRE AUSSI : Neymar cite 5 joueurs plus techniques que lui
→ A LIRE AUSSI : Massimiliano Allegri : « j’ai dit non au Real Madrid »
→ A LIRE AUSSI : Buffon encense un Parisien : «Il peut certainement devenir un Ballon d’Or »
'