La Fédération internationale de football (FIFA) a rendu un hommage à l’attaquant Nigérian Victor Osimhen. Auteur d’une saison remarquable avec le Napoli, le buteur de 24 ans a aidé son équipe à décrocher son troisième scudetto de son histoire.
La FIFA a remis à Victor Osimhen un maillot et un ballon spéciaux après les superbes performances de l’attaquant pour Naples lors de la saison 2022/23. Osimhen a joué un rôle central dans la conquête du titre du Napoli. Meilleur buteur de la Serie A avec 26 buts et quatre passes décisives en 32 apparitions en Serie A cette saison, Osimhen a été élu meilleur attaquant de l’année. Il est aussi le premier joueur africain à remporter le titre du meilleur buteur dans le championnat italien.
L’attaquant a également marqué cinq fois en six apparitions pour son club en UEFA Champions League. L’ancien joueur de Wolfsburg a également été nommé meilleur attaquant et inclus dans l’équipe de la saison.
« Victor Osimhen, vous représentez en ce moment ce que le football peut faire », a écrit la FIFA dans un message au joueur.
«De Lagos à Naples où les gens t’aiment, tu as souffert, mais ton amour pour le football et ta détermination t’ont guidé.
« Continuez, continuez à pousser. L’Afrique a besoin d’exemples et des millions de personnes regardent et rêvent. »
→ A LIRE AUSSI : Victor Osimhen, premier Africain capocannoniere en Serie A !
→ A LIRE AUSSI : Newcastle United dégaine une offre de 150 M€ pour une star africaine !
→ A LIRE AUSSI : Mercato : un géant de la Premier dégaine une offre de plus 100 millions pour Victor Osimhen
'