Une lourde menace pèse sur la Guinée-Équatoriale. La Nzalang Nacional risque de ne pas participer à la prochaine coupe du monde.
Brillante lors des éliminatoires de la CAN 2023, la Guinée-Équatoriale avec 12 points a validé son ticket pour la prochaine CAN. L’équipe de Juan Micha qui a largement progressé au cours des dernières années risque de ne participer à la prochaine coupe du monde. Un coup dur pour cette sélection si le menace de la FIFA venait d’être appliquée.
La Guinée-Équatoriale possède aujourd’hui une bonne équipe, lui permettant pourquoi pas, avec l’élargissement à 9-10 participants africains, d’envisager de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions, à laquelle elle n’a jamais participé.
La raison de cette menace ? Des dettes non payées envers d’anciens sélectionneurs limogés par la fédération. L’équipe a un délai jusqu’au 12 juillet pour payer les dettes. Cette date coïncide avec le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2026. À défaut de ne pas payer les dettes, le Nzalang Nacional ne pourra pas prendre part aux éliminatoires du mondial 2026.
. La FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ont ordonné le paiement de plus de 2 millions d’euros d’indemnités. Malgré les efforts du vice-président de la République, Teodoro Nguema Obiang Mangue, les dettes restent impayées.
https://twitter.com/lacemacinfo/status/1646482875204657153
→ A LIRE AUSSI : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o reçoit une balle perdue
→ A LIRE AUSSI : CAN U23: Maroc, Congo…, le programme de la journée du mardi (27 juin)
'