L’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar continue de créer de vives polémiques dans le monde sportif. C’est le cas de l’ancien international irlandais, Roy Keane qui ne mâche pas ses mots. Présent au Qatar pour assurer son rôle de consultant pour une télévision européenne à vocation sportive au cours de ce mondial. L’ancien mancunien, aujourd’hui âgé de 51 ans a estimé que ce Mondial n’aurait jamais dû avoir lieu dans le petit émirat gazier.
« La Coupe du monde ne devrait pas être ici. La Coupe du monde ne devrait pas être ici (il insiste). Il a été question de corruption concernant la FIFA. Ce pays et la façon dont ils traitent les travailleurs migrants, les homosexuels – et je pense que c’est bien que cela ait été évoqué – ils ne devraient pas avoir de Coupe du monde ici. Ils ne peuvent pas traiter les gens comme ça. Nous aimons le football, le football et nous voulons diffuser le jeu, mais simplement, rejeter les droits de l’homme avec désinvolture à cause du football, ce n’est pas bien, cela ne devrait pas être ici », a ainsi lâché l’ancien joueur de Manchester United.
Qatar 2022 – Les supporters se plaignent déjà de la climatisation : « c’était pire que chez nous, on avait des… » https://t.co/Bz8dSZYHA3
— Onzed’Afrik (@onzedafrik) November 21, 2022
→ A LIRE AUSSI : Ecarté, il claque la porte et jure : « Je ne vais ne plus jamais porter le maillot de la Tunisie »
→ A LIRE AUSSI : CdM 2022-Richarlison défend Neymar et recadre un journaliste : « C’est stupide cette question »
→ A LIRE AUSSI : Messi réagit à la défaite de l’Argentine : « Il n’y a pas d’excuses »
'